Les avantages des imprimantes professionnelles multifonctions sont nombreux.
D’abord, le gain de place ! La machine est certes plus encombrante qu’une imprimante traditionnelle, mais reste plus intéressante au regard de la multiplicité des fonctions.Le deuxième avantage est d’ordre financier, puisque le prix d’une multifonction sera toujours inférieur à celui, cumulé, de tous les appareils qu’elle remplace.
impression rapide
Aussi, les imprimantes professionnelles sont connues pour leur excellente qualité d’impression et leur rapidité d’exécution. Pour une utilisation professionnelle, privilégiez un appareil affichant une vitesse d’impression adaptée à vos besoins.
La haute qualité d’impression d’une imprimante multifonction professionnelle en fait un outil idéal pour réaliser en interne des supports de communication : cartes de visite, flyers, les bannières, présentations…. Sa qualité d’impression donnera à votre entreprise un aspect plus professionnel et vous permettra même d’imprimer sur du papier spécial.

De nombreuses fonctionnalités
Les imprimantes multifonctions professionnelles disposent d’un large éventail de fonctionnalités qui vous permettront de modifier et d’améliorer vos documents.
L’une des fonctions particulièrement appréciées est la possibilité de numériser des documents directement en fichiers PDF. Vous pouvez ensuite envoyer vos fichiers par mail directement depuis l’imprimante multifonction.
Certaines fonctionnalités, comme la photocopie ou l’impression photo à partir d’une carte, sont accessibles sans devoir allumer le PC.
Pour vous aider à faire votre choix, nos équipes commerciales sont à votre écoute. Elles vous accompagnent et vous conseillent sur votre projet pour vous garantir le modèle d’imprimante professionnelle multifonction qu’il vous faut, au meilleur prix pour votre organisation.
Pour entrer en contact avec l’un de nos chargés d’affaires Sfere BUREAUTIQUE, contactez-nous !
Votre parc d’impression doit être en mesure d’optimiser l’efficacité opérationnelle de vos collaborateurs. À partir des systèmes d’impression mis à leur disposition, ils doivent pouvoir classer, archiver, et partager leurs documents de travail en une seule opération, ce que permet bien la connectivité des multifonctions.
ORGANISER la dématérialisation
Qu’il s’agisse de factures, de contrats, de police d’assurance, ou encore de documents relevant de la propriété intellectuelle, tous font partie du quotidien des collaborateurs. Le parc d’impression est le point d’entrée pour classer, archiver, et partager leurs documents de travail en une seule opération.
Directement depuis le panneau de contrôle des systèmes d’impression, les documents numérisés peuvent être intégrés à toutes les applications métiers.
Par exemple, un responsable de compte numérise une facture, et la classe en même temps directement dans le dossier concernant le client émetteur, dans le logiciel de gestion comptable de l’entreprise, sans avoir besoin de la transférer par email sur son poste de travail.
Comment fonctionne le connecteur métier ?
Les systèmes d’impression multifonctions disposent de connecteurs, reliant les applications métiers au système informatique de l’entreprise. Associées à votre environnement informatique, ces plateformes de communication ouvertes permettent ainsi d’automatiser le traitement de l’information, via les connecteurs métiers. Ceux-ci sont interfacés avec vos logiciels de gestion d’entreprise et aussi d’autres logiciels de certains éditeurs.
Comment classer, archiver, et partager les documents de travail directement depuis un système d’impression fait partie des questions que les directeurs achats doivent se poser au moment de renouveler le parc d’impression.
Pour en savoir plus sur les connecteurs métier des appareils multifonction proposés par Sfere BUREAUTIQUE, entrez en contact avec l’un de nos chargés d’affaires Sfere BUREAUTIQUE !
Imprimante ou multifonction ? Couleur ou monochrome ? Achat ou location ? Neuf ou reconditionné ?
Pour bien choisir votre système d'impression, vous devez d’abord étudier vos besoins réels.
Si vous souhaitez imprimer uniquement des documents, choisissez une imprimante seule. Par contre, si vous souhaitez un système plus complet, qui vous offre la possibilité d'imprimer, de photocopier et de scanner, optez pour une imprimante multifonction 3-en-1.
Maintenant la couleur ! Vous n’imprimez qu’en noir et blanc ? Qu’à cela ne tienne, choisissez un système d'impression monochrome.
Par contre, si vous souhaitez imprimer de l’image ou des présentations, optez pour l’imprimante ou le multifonction couleur.
Maintenant, posez-vous la question du nombre de pages imprimé sur une période et de la qualité d’impression dont vous avez besoin.
Vous imprimez en recto/verso ? cela vous permettra de faire des économies de papier et d’optimiser vos impressions.
Vous serez seul ou plusieurs à utiliser cette imprimante ? Il faut donc étudier le nombre de magasins papier dont vous avez besoin ainsi que les formats nécessaires A4 ou A4/A3 ?
Si vous imprimez peu de quantité, est-ce que le nombre de pages imprimées par minute est un critère important ?
De quelle qualité d'impression avez-vous besoin ? Si vous ne faites que de l’impression brouillon, alors la qualité de l’impression importe moins que si vous imprimez de la photo.
Location ou achat ? neuf ou reconditionné ? Tout dépend de votre budget et de votre activité.
Pour vous aider à faire ce choix, nos équipes commerciales sont à votre écoute. Elles vous accompagnent et vous conseillent sur votre projet pour vous garantir le modèle d’imprimante qu’il vous faut, au meilleur prix pour votre structure.
L’impression numérique est utilisée quotidiennement par les professionnels ou bien par les particuliers. C’est le principe de vos imprimantes de bureaux.
Mais que faire si votre imprimante ne vous propose plus la qualité adéquate ? Si vos supports de communication et autres documents n’ont plus la définition souhaitée ?
Optez pour une presse numérique !
La presse numérique
idéale pour les petites séries et la qualité d'impression
Les presses numériques de production fonctionnent exactement sur la même technologie, elles sont simplement beaucoup plus performantes et idéales pour améliorer la qualité de vos supports de communication.
Deux types d’impressions sont disponibles :
- Le laser est un procédé qui utilise de l’encre en poudre. La poudre est déposée sur une courroie de transfert, puis sur le papier. Après cuisson dans le four de la presse, l’encre adhère au papier.
- Le jet d’encre est une technique qui se sert d’encres liquides. Elle est encore assez peu utilisée dans le milieu de l’imprimerie papier.
Cette méthode est parfaitement adaptée aux petites quantités car il n’y a pas de frais fixes (fabrication de plaques, ...).
L’impression numérique offre aujourd’hui des rendus d’une qualité tout à fait comparables à ce que l’on peut obtenir en impression offset. On peut cependant avoir un aspect légèrement plus brillant.
Contrairement à l’impression offset qui nécessite plusieurs manipulations, l’impression sur presse numérique est un procédé plus direct qui n’a pas d’étapes intermédiaires, ce qui réduit considérablement le délai d’impression et les coûts lorsqu’il s’agit de petites quantités.
Augmentation de la rentabilité, la promesse de l'impression
L’impression numérique offre aux professionnels, notamment ceux du secteur industriel, de l’emballage et de l’impression commerciale, la possibilité d’augmenter leur rentabilité.
Les fonctionnalités proposées par le numérique leur permettent :
- de réaliser des économies,
- de réduire les coûts,
- de mieux gérer les faibles tirages,
- de créer des versions différentes et de personnaliser, massivement ou non, les imprimés,
- d’adapter leur chaîne d’approvisionnement,
- d’éliminer la gâche papier,
- d’accélérer la commercialisation de leurs offres, et de mettre en valeur de nouvelles catégories de produits.
Pour vous guider dans vos choix, nos équipes commerciales sont à votre écoute. Elles vous accompagnent et vous conseillent sur votre projet pour vous garantir la presse numérique qu’il vous faut, au meilleur prix pour votre organisation.